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» Téléassistance

Ce service fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce service relie les personnes âgées ou malades à un réseau de solidarité et de services d’urgences pour un secours immédiat et approprié. De nombreuses municipalités ont adopté ce système d’assistance à domicile, simple et efficace.

 

  • Le fonctionnement

A l’aide d’un transmetteur et d’une télécommande reliés à la centrale d’écoute de Téléassistance, une simple pression du bouton d’appel déclenche l’alarme.
Un opérateur de Téléassistance identifie la personne et dialogue avec elle sans qu’il soit nécessaire de décrocher le combiné grâce à l’interphonie et apporte une réponse adaptée à sa situation.
S’il le faut, il prévient son réseau de solidarité (famille, voisins, amis) ou mobilise les services d’urgences (médecin, pompiers) et s’assure que la personne est bien secourue.
Le service «Téléassistance» dispose dans chaque canton, de correspondants bénévoles en renfort de l’équipe de techniciens, qui mettent en place les réseaux de solidarité, constituent les dossiers de chaque nouvel abonné, installent les appareils, effectuent le suivi et les dépannages…
Il est le lien entre le service, l’abonné et la Mairie.

 

  • Les bénéficiaires

La Téléassistance permet tout d’abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles avec une certaine tranquillité d’esprit. Ce service s’adresse également aux personnes isolées, malades ou handicapées qui en font la demande. Pour bénéficier des services du service les personnes doivent souscrire un abonnement mensuel.

 

  • Le financement

Le service s’appuie sur un partenariat actif avec les Municipalités et le Conseil Général du Gard.
Le Conseil Général, dans le cadre de la prestation Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), et de la Prestation de la Compensation du Handicap (PCH) les Caisses de Retraite, les Mutuelles et les Municipalités peuvent également prendre en charge une partie ou la totalité du prix de l’abonnement.
Les Municipalités peuvent également acheter les transmetteurs et faire ainsi bénéficier leurs administrés d’un abonnement minoré.

 

Découvrez les services annexes de la Téléassistance en cliquant sur l'image ci dessous:

 

 

Pour tout renseignement
votre contact «Téléassistance»

Tél : 04 66 70 50 20

Mail: teleassistance@presence30.fr

 





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