Être rappelé
Nous contacter
Simuler un devis
Nos agences
» » La Box Prévention

La Box Prévention Domotique facilite la vie des personnes âgées et/ou handicapées avec l’automatisation de certains gestes (éclairage de la chambre, couloir, sanitaires, détecteur de fumée relié à la centrale d’écoute, etc.) grâce à des capteurs qui détectent les mouvements et des ampoules qui communiquent sans fil par Bluetooth.

 

Le lien social est développé il est possible aux personnes autorisées par l’abonné de laisser un message téléphonique sur la Box Prévention Domotique, un téléphone sur le côté clignote alors en rouge, en appuyant dessus la personne peut entendre le message.  Le pavé numérique qui fonctionne sans manipulation de l’usager permet à celui-ci de recevoir des messages écrits, des photos notamment des enfants, petits enfants qui vivent loin.

 

 

La Box Prévention Domotique et ses objets connectés consistent à proposer des services partagés, innovants d’accompagnement, de suivi et d’animation:

  • Box Audio complémentaire: permet de communiquer avec la plateforme dans n’importe quelle pièce du domicile (également avec étages), de donner des alertes par sms ou mails,
  • Ecran Média: pour le partage de photos et de messages,
  • Ampoule intelligente: pilotable à distance avec des scenarii programmables,
  • Eclairage autonome: via un capteur de mouvement intégré afin d’éviter les chutes nocturnes,
  • Capteur: qui permet d’indiquer la présence d’une personne (famille, professionnels) à proximité de la box. Cet objet est un outil de télégestion qui pourra être proposé aux autres intervenants à domicile (service de portage de repas, les professionnels libéraux, etc.). Les proches pourront ainsi être informés de l’effectivité des différents passages au domicile.
  • Détecteur de fumée : matériel relié à un centre d’urgence en cas de déclenchement.
  • Détecteur de chute : matériel qui détecte un changement brusque d’altimétrie lié à une chute, l’alerte est automatiquement donnée. Ce déclencheur peut être utilisé pour des personnes désorientée qui n’auraient pas le réflexe d’appuyer sur un bouton.
  • Médaillon ou montre bracelet déclencheur : fonctionne comme un dispositif de téléassistance classique.

 

L’objectif principal est l’épanouissement des personnes dans leur environnement en favorisant le maintien à domicile dans un logement adapté et l’échange d’informations entre les différents aidants professionnels et familiaux.

 

Pour tout renseignement
votre contact «Téléassistance»

Tél : 04 66 70 50 20

Mail: teleassistance@presence30.fr