Être rappelé
Nous contacter
Simuler un devis
Nos agences
» Résidences pour personnes agées


«Présence 30 RAVI» met à disposition des personnes âgées des logements adaptés. Ces résidences accueillent des personnes âgées valides ou semi valides dans des logements individuels, qui leur offrent un cadre de vie sécurisant, familial et des services qui leur permettent de préserver leur autonomie.

 

  • Le fonctionnement

«Présence 30 - RAVI» gère six résidences qui sont situées à Saint Quentin La Poterie, Castillon du Gard, La Calmette, Aimargues, Lézan et Verfeuil. Ces petites structures de moins de 25 logements, implantées au coeur des villages, permettent une grande souplesse d’accueil qui se décline selon trois possibilités : le séjour permanent, la personne est locataire de son logement et l’aménage à sa guise tout en ayant accès aux différents services de la résidence ; le séjour temporaire, pour quelques jours ou plusieurs semaines pour les personnes souhaitant prendre du repos ; ou l’accueil de jour, selon le rythme de chacun, pour faire des rencontres et se divertir.

 

  • Les bénéficiaires

«Présence 30 - RAVI» est un service accessible à toute personne âgée autonome de plus de soixante ans, quel que soit son régime de sécurité sociale et son niveau de revenu.
Un personnel compétent et attentif, présent 24 heures sur 24, coordonne tous les services de la vie quotidienne : aide à domicile, loisirs, sorties, aide administrative, transports. La restauration est réalisée sur place, les familles et les amis sont toujours les bienvenus. La personne peut également faire appel à des intervenants extérieurs : médecin, infirmière, autre profession paramédicale, etc.… Chaque logement est équipé d’un système de téléassistance permettant l’intervention rapide du personnel de garde. Des animations quotidiennes sont proposées.

 

  • Le financement

Les tarifs distinguent : le loyer, les charges, les repas, le contrat d’hébergement qui comprend l’entretien du logement, du linge, la Téléassistance, l’accompagnement administratif, la coordination médicale et l’animation, le tarif dépendance. Les résidents peuvent bénéficier de l’A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement) et de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) attribuée aux personnes dépendantes.

 

Pour tout renseignement
votre contact «Rester au village»

Tél : 04 66 70 50 00

Mail: Residences@presence30.fr

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site