Être rappelé
Nous contacter
Simuler un devis
Nos agences
» » Pose de la 1ère pierre de la MEP de Saint Paulet de Caisson
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Pose de la 1ère pierre de la MEP de Saint Paulet de Caisson

Maison En Partage de Saint Paulet de Caisson

Pose de la première pierre

 

C’est par une agréable journée ensoleillée d’automne le 26 septembre 2018 en fin de matinée, que s’est déroulée la pose symbolique de la première pierre de la Maison en Partage Le Clos Roman située à Saint Paulet de Caisson, étape importante sur un projet mené sur plusieurs exercices entre la prise de décision en Conseil Municipal et l’arrivée des premiers résidents.

A cette manifestation participaient Mme Carole BERGERI Conseillère Départementale du canton de Pont Saint Esprit, M. Christophe SERRE Maire de la commune, Conseiller Départemental du canton de Pont Saint Esprit et Vice-Président du Conseil Départemental Délégué à l’autonomie des personnes âgées et handicapées, M. Alexandre PISSAS 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Gard et Président Directeur Général de la SEMIGA, des élus de la commune et des communes environnantes, des collaborateurs de Présence 30 et des aînés de la commune.

La municipalité a mis un terrain à la disposition du bailleur social la SEMIGA qui réalise la construction et gérera ensuite la partie locative, Présence 30 par convention avec le CCAS de Saint Paulet de Caisson assurera la partie animation.

Tous ont mis en avant l’intérêt que représente cette Maison en Partage qui est composée de 14 logements individuels et d’un espace de vie convivial. Chaque appartement est de plain-pied, adapté aux personnes à mobilité réduite, avec une douche à l’italienne, des volants roulants électriques, un accès sécurisé et une terrasse agrémentée d’un jardin, le tout pour un loyer modéré avec financement APL possible.

Idéalement située, la résidence Le Clos Roman est voisine de la pharmacie, des cabinets médicaux et para-médicaux, de la crèche et des écoles de quoi faciliter les liens intergénérationnels. Enfin Saint Paulet de Caisson dispose de nombreux services dont La Poste, de lieu de restauration et d’un cadre de vie bien agréable.

Présence 30 proposera un service d’animation assuré par des Auxiliaires de Vie Sociale dans la salle commune, afin d’accompagner le projet de vie de chaque résident.

L’ouverture est prévue en automne 2019.

Pour tout renseignement : Mairie de Saint Paulet de Caisson Tél. :04 66 39 17 66 Mail : commune-saint-paulet@wanadoo.fr.

 

Services pour les actifs
Services pour les actifs


Services pour personnes fragilisées
Services pour personnes fragilisées


Service Téléassistance Prévention - Domotique
Service Téléassistance Prévention - Domotique


Micro-Crèches et Crèche
Micro-Crèches et Crèche


Résidences pour personnes agées
Résidences pour personnes agées


Maison En Partage
Maison En Partage


Chantiers éducatifs et d'insertion
Chantiers éducatifs et d'insertion


Nos actions pour les aidants
Nos actions pour les aidants


Découvrez nos actualités

Depuis plus de 40 ans, Présence 30 est le numéro 1 des Services à la Personne dans le Gard, plus de 2000 salariés qualifiés interviennent auprès de 11 000 usagers et répondent à leurs besoins : ménage/repassage, garde d'enfants, aide et maintien à domicile, téléassistance, services de soins infirmiers à domicile, jardinage et gardiennage (domicile, animaux), etc.

Présence 30 est le support d'actions d'insertion pour les personnes dépourvues d'emploi dans le secteur de l'Aide à Domicile, pour les jeunes des quartiers prioritaires à travers des chantiers éducatifs ou Rupture Aventure.

L'Association gère également des résidences pour personnes âgées et des établissements Petite Enfance.

Grâce à des équipes qualifiées de proximité et à une volonté de répondre de manière individualisée à vos besoins, Présence 30 vous garantit une prestation de qualité.