Être rappelé
Nous contacter
Simuler un devis
Nos agences
» » La Fondation de la Banque Populaire du Sud accompagne les résidents des Résidences Autonomie
Exporter en pdf  Exporter en pdf


 

La Fondation de la Banque Populaire du Sud accompagne les résidents des Résidences Autonomie

 

La Fondation de la Banque Populaire du Sud a débloqué une enveloppe financière pour soutenir des actions bénévoles et des initiatives citoyennes mises en œuvre durant la crise sanitaire liée au COVID 19.

L’association Présence 30 Rester Au Village a participé à l’appel à candidature et a été retenue à hauteur d’une aide de 5 000 euros.

En raison du COVID 19, afin de protéger les résidents dont la moyenne d'âge est de 87 ans, les résidences dès le 16 mars 2020 n'ont plus accueilli de visiteurs extérieurs et malheureusement dès le 23 mars les résidents ont été confinés dans leur appartement, les repas n'ont plus été pris dans la salle de restauration mais livrés dans les appartements. Cela a généré beaucoup de stress pour les personnes âgées, leurs proches et le personnel. Cet isolement a généré un sentiment d'abandon et d'inutilité de l’existence.

Il est donc particulièrement important de maintenir et faire vivre le lien social pour les personnes âgées qui ont besoin de contacts avec leur famille, leurs amis. Les outils numériques le permettent, malheureusement les Résidences Autonomie ne disposent que de smartphones difficilement visibles et audibles par les résidents. Les tablettes numériques sont beaucoup plus adaptées mais les résidences n'en ont pas.

Renouer le lien social avec la famille et les proches pour des personnes âgées, confinées dans leur appartement en Résidence Autonomie, par l'utilisation de tablettes numériques qui permettent la réception et l'envoi de photos et vidéos, mais également de communiquer en direct. Le personnel accompagne les résidents mais est également le garant du respect des gestes barrière et des protocoles sanitaires.

C'est une action très bénéfique pour la santé des résidents mais également très rassurante pour leurs proches, elle permet aussi des contacts avec des enfants, petits enfants souvent éloignés géographiquement. 

Le rythme est être adapté aux attentes et capacités de chaque résident.   

La Fondation de la Banque Populaire du Sud par son geste, montre son attachement à l’accompagnement des Aînés, et à leur protection.

 

 

Services pour les actifs
Services pour les actifs


Services pour personnes fragilisées
Services pour personnes fragilisées


Service Téléassistance Prévention - Domotique
Service Téléassistance Prévention - Domotique


Micro-Crèches et Crèche
Micro-Crèches et Crèche


Résidences pour personnes agées
Résidences pour personnes agées


Maison en partage / Résidence Intergénérationnelle
Maison en partage / Résidence Intergénérationnelle


Chantiers éducatifs et d'insertion
Chantiers éducatifs et d'insertion


Nos actions pour les aidants
Nos actions pour les aidants


Découvrez nos actualités

Depuis plus de 40 ans, Présence 30 est le numéro 1 des Services à la Personne dans le Gard, plus de 2000 salariés qualifiés interviennent auprès de 11 000 usagers et répondent à leurs besoins : ménage/repassage, garde d'enfants, aide et maintien à domicile, téléassistance, services de soins infirmiers à domicile et gardiennage du domicile en cas d'absence (Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile), etc. 

Grâce à des équipes qualifiées de proximité et à une volonté de répondre de manière individualisée à vos besoins, Présence 30 vous garantit une prestation de qualité:

 

L'Association gère également des résidences pour personnes âgées et des établissements Petite Enfance.

 

En partenariat avec un bailleur social et une mairie, Présence 30 assure la partie animation de Maisons en Partage: Bezouce, Caveirac, Congénies, Saint Paulet de Caisson.

 

Présence 30 est également le support d'actions d'insertion pour les jeunes des quartiers prioritaires à travers des chantiers éducatifs ou Rupture Aventure.